Je me souviens d'un truc intitulé tout bêtement "histoire du rock" si j'ai bon souvenir, qui commence avec un prêtre qui passe un LP de Priest à l'envers en indiquant qu'il y a des messages subliminaux satanistes et suicidaires. Le reste du reportage, c'est du délire... Une nana témoigne en disant qu'elle écoutait Maiden avant et qu'elle avait la haine et voulait tuer ses parents ou un truc du genre... Un autre, défiguré, dit qu'il a été tenté de se Suicider en écoutant Megadeth... Bref, le beau reportage puritain bourré de clichés. On connaît tous plus ou moins.
mais les paroles sont tout de même sensées ! Bien plus qu'un autre style musicale (Rap, ...)
Aragorn dit : Le metal n'est pas populaire à la TV et à la radio française ? Ca pose un souci ? Pour ma part, non, car quand je vois les conneries qui sont dites autour des groupes metal et hard, ça fait peur... et je préfère qu'on les oublie et qu'on reste des furieux incompris. Qui a oublié le "hard-rock mou" des Scorpions, un "truc d'ados réac"... dans l'émission de Fogiel quand le groupe a annoncé sa fin de carrière ? Qui n'a jamais entendu cataloguer Metallica (qu'on a vu une ou deux fois à la TV française) comme un groupe de heavy ou simplement de hard-rock ??? Bref, les gens n'y connaissent rien en dehors de la variété et de la pop (et encore !) et ils croient ce qu'on leur dit. Pour eux, comme cela a été dit, Manson, Rammstein, Maiden et Metallica font la même chose... et ce sont des hargneux sanguinaires. On connaît tous les clichés et on va nous les resservir. Dans le meilleur des cas, on aura droit à la bonne prononciation du nom du groupe. |
| Kim57 dit : Et je veux pas dire, mais dès qu'on parle de metal/hard-rock/rock (et oui..), on va tout de suite dans les extrêmes sans comprendre le pourquoi du comment, donc je vois ça comme un énorme foutage de gu.... envers le metal, et les métalleux. Au choix, je préfère qu'on nous foute la paix, que les gens qui se considèrent "normaux" nous oublies définitivement, plutôt que d'essayer de comprendre le metal pour alimenter tous ces clichés. [Désolé pour le mini H-S] Ps : si on regarde bien, Behemoth, ok c'est un peu extrême sur les bords mais les paroles sont tout de même sensées ! Bien plus qu'un autre style musicale (Rap, ...) |
| Kim57 dit : Ps : si on regarde bien, Behemoth, ok c'est un peu extrême sur les bords mais les paroles sont tout de même sensées ! Bien plus qu'un autre style musicale (Rap, ...) |
| Furia dit : citation :
C'est incroyable : tout le post prône la connaissance avant la critique et s'insurge devant la généralisation abusive du metal autour de clichés réducteurs, et à la fin, un PS disant en substance que "le rap c'est un truc avec des paroles débiles". Quel dommage. |
===>
. Il existe malgré tout des personnes qui voient dans le Métal un style comme un autre, heuresement..