Rammstein >> Rammstein : M6 achète le programme "Best of the Festivals"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 22 Mars 2011 - 14:08:11
ils avaient pas fait deux-trois reportages sur le satanisme qui faisait cataloguer le métal comme "cause du satanisme" ??

Mardi 22 Mars 2011 - 15:05:17
Effectivement, il y a eu plusieurs émissions ou reportages cataloguant le metal comme sataniste... voire le rock tout court.  Je me souviens d'un truc intitulé tout bêtement "histoire du rock" si j'ai bon souvenir, qui commence avec un prêtre qui passe un LP de Priest à l'envers en indiquant qu'il y a des messages subliminaux satanistes et suicidaires. Le reste du reportage, c'est du délire... Une nana témoigne en disant qu'elle écoutait Maiden avant et qu'elle avait la haine et voulait tuer ses parents ou un truc du genre... Un autre, défiguré, dit qu'il a été tenté de se Suicider en écoutant Megadeth... Bref, le beau reportage puritain bourré de clichés. On connaît tous plus ou moins.

Au fond, il pourrait y avoir du metal à la TV, mais encore faudrait-il trouver des présentateurs qui soient capables de commenter les choses correctement. C'est à la base qu'il y a problème, c'est tout. A défaut, je préfère que l'on reste méconnus.

Mardi 22 Mars 2011 - 17:35:27
Et je veux pas dire, mais dès qu'on parle de metal/hard-rock/rock (et oui..), on va tout de suite dans les extrêmes sans comprendre le pourquoi du comment, donc je vois ça comme un énorme foutage de gu.... envers le metal, et les métalleux.

Au choix, je préfère qu'on nous foute la paix, que les gens qui se
considèrent "normaux" nous oublies définitivement, plutôt que d'essayer
de comprendre le metal pour alimenter tous ces clichés.

[Désolé pour le mini H-S]

Ps : si on regarde bien, Behemoth, ok c'est un peu extrême sur les bords mais les paroles sont tout de même sensées ! Bien plus qu'un autre style musicale (Rap, ...)

Mardi 22 Mars 2011 - 20:16:11

citation :
Aragorn dit : Le metal n'est pas populaire à la TV et à la radio française ? Ca pose un souci ? Pour ma part, non, car quand je vois les conneries qui sont dites autour des groupes metal et hard, ça fait peur... et je préfère qu'on les oublie et qu'on reste des furieux incompris.

Qui a oublié le "hard-rock mou" des Scorpions, un "truc d'ados réac"... dans l'émission de Fogiel quand le groupe a annoncé sa fin de carrière ?

Qui n'a jamais entendu cataloguer Metallica (qu'on a vu une ou deux fois à la TV française) comme un groupe de heavy ou simplement de hard-rock ???

Bref, les gens n'y connaissent rien en dehors de la variété et de la pop (et encore !) et ils croient ce qu'on leur dit. Pour eux, comme cela a été dit, Manson, Rammstein, Maiden et Metallica font la même chose... et ce sont des hargneux sanguinaires. On connaît tous les clichés et on va nous les resservir. Dans le meilleur des cas, on aura droit à la bonne prononciation du nom du groupe.

+666. C'est exactement ça! Effectivement, dans ce cas, autant rester des incompris...mais merde quand même! J'ai essayé une fois d'expliquer à une pouffo-kikoolol de 15 ans ce qui se passe quand j'écoute du metal. Au bout de min d'argumentation, elle me répond: mais c'est même pas d'la musique!
Gosh...:/

citation :
Kim57 dit : Et je veux pas dire, mais dès qu'on parle de metal/hard-rock/rock (et oui..), on va tout de suite dans les extrêmes sans comprendre le pourquoi du comment, donc je vois ça comme un énorme foutage de gu.... envers le metal, et les métalleux.

Au choix, je préfère qu'on nous foute la paix, que les gens qui se
considèrent "normaux" nous oublies définitivement, plutôt que d'essayer
de comprendre le metal pour alimenter tous ces clichés.

[Désolé pour le mini H-S]

Ps : si on regarde bien, Behemoth, ok c'est un peu extrême sur les bords mais les paroles sont tout de même sensées ! Bien plus qu'un autre style musicale (Rap, ...)

Regarde des interviews de Nergal. Ce mec est intelligent et il n'est pas en train de vouloir posseder le journaliste pendant l'interview! Il explique calmement pourquoi il fait, ses paroles etc...Tant qu'on aura des cons comme Manson, on sera pas sorti de l'auberge!

Mercredi 23 Mars 2011 - 20:56:03
qui se souvient de l'émission métal sur m6 le dimanche soir vers minuit , c'était " metal express" il me semble avec un boudin comme présentatrice qui n'y connaissait rien.

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:56:02

citation :
Kim57 dit :

C'est incroyable : tout le post prône la connaissance avant la critique et s'insurge devant la généralisation abusive du metal autour de clichés réducteurs, et à la fin, un PS disant en substance que "le rap c'est un truc avec des paroles débiles". Quel dommage.

Jeudi 24 Mars 2011 - 18:02:22

citation :
Furia dit :

citation :
Kim57 dit :

C'est incroyable : tout le post prône la connaissance avant la critique et s'insurge devant la généralisation abusive du metal autour de clichés réducteurs, et à la fin, un PS disant en substance que "le rap c'est un truc avec des paroles débiles". Quel dommage.

Effectivement! Le rap, y'à des paroles à la con mais pas partout. Même si je ne suis vraiment pas du tout fan de ce style, je reconnais qu'il y a de très bons rappeurs qui ont des paroles puissantes et bien écrites (Hocus Pocus par exemple!, qui ont fait avancer ce style...tout comme on trouve des groupes d'attardés dans le metal!

Samedi 26 Mars 2011 - 02:08:00
 De 1 : Le Métal n'a pas besoin d'émissions, ou de personnalités lui faisant des éloges pour percer, à mon avis c'est le cas, beaucoup de personne connaissent son Existence, qu'ils aiment ou pas.

De 2 : Il semble peu probable qu'un jour ce style musical et ceux qui l'écoutent ne soit plus considérés par la majorité comme extrêmes, fous, satanistes, et j'en passe. Simplement parce que comparé aux autres styles plus "conventionnels" (disons le classique, le zouk, la house, etc.), le Métal est plus argressif (cette notion d'agressivité à été édifié par ceux que j'appelle la majorité, pourquoi le Métal serait agressif, et pas le zouk ou autre??), par le son de la guitarre, le rythme de la batterie, et surtout, le chant. Parce que un tiers (je Dis ça au pif) de la scène Métal prône le satanisme, cela fait de nous tous des satanistes. Beaucoup de gens sont peu ouverts d'esprits, catalogue, etc. c'est comme ça, en france en tout cas. Nous sommes quand même au 21e siècle... sans les Droits de l'Homme ça se trouve on devrait se cacher pour vivre notre passion sous peine de passser au bûcher0 0        ===>  0. Il existe malgré tout des personnes qui voient dans le Métal un style comme un autre, heuresement..

De 3 : Rammstein, c'est encore du Métal? 0

Désolé ça n'a pas grand rapport avec la news mais certains commentaires m'ont interpellé, sans me choquer bien sûr.